FAQ

Inscription

Puis-je faire mon inscription sur ma tablette ou mon smartphone ?

Notre système informatique n’est actuellement pas adapté à tous les supports et nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur.

Mon enfant aura 6 ans au mois de septembre, est-ce qu’il peut s’inscrire au Passeport Vacances ?

Oui, car c’est l’année civile qui compte.  Si l’enfant fête ses 7 ans dans l’année civile il pourra participer cet été.

Est-ce que mon enfant aura plus de chance d'avoir les activités de son choix si je l'inscris en premier ?

Le système informatique ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions. Le dernier inscrit a autant de chance que le premier inscrit.

Reste-il encore de la place si j’inscris mon enfant au dernier moment ?

Le système informatique ne tient pas compte de l’ordre d’arrivée des inscriptions. Le dernier inscrit a autant de chance que le premier inscrit.

Après avoir effectué mon paiement, quand est-ce que je peux procéder au choix des activités ?

Lorsque votre paiement est validé par notre équipe, un mail de confirmation est généré automatiquement, vous invitant à procéder au choix des activités. Il faut cependant compter un délai de 48h. Sans nouvelles au-delà de ce délai, Veuillez vérifier dans les spams.

En cas de problème, appelez-nous au  079/254.86.04 ou envoyez un mail à info@passvacpayerne.ch.

Le délai d’inscription est dépassé, est-ce encore possible d’inscrire mon enfant ?

Malheureusement, nous ne pouvons plus inscrire d’enfant une fois le délai d’inscription dépassé.

Est-ce que mon enfant peut s’inscrire avec un autre enfant ?

Non, nous ne pouvons pas garantir que votre enfant sera avec son copain ou sa copine à telle ou telle activité. Nous ne pratiquons plus les passeports jumeaux par souci d’organisation.

Puis-je changer mon inscription, une fois celle-ci validée ?

Veuillez appeler la permanence téléphonique au 079/254.86.04 ou envoyer un mail à info@passvacpayerne.ch et nous vous dirons si c’est encore possible.

Choix des activités

Est-ce que mon enfant recevra toutes les activités choisies ?

Non, il s’agit là d’un choix assez large pour permettre à notre système informatique de satisfaire un maximum les enfants lors de la répartition. Votre enfant recevra entre 1 et 5 activités, selon de nombre d’activités choisies et pourra compléter son passeport lors de la bourse aux places restantes.

Pourquoi mon enfant n'a pas 5 activités ?

Vous n’avez pas sélectionné assez d’activités lors de l’inscription.

Le nombre d’activités attribuées est proportionnel au nombre d’activités choisies.

15 activités choisies vous assurent 5 activités attribuées.

12 activités choisies vous assurent 4 activités attribuées.

9 activités choisies vous assurent 3 activités attribuées.

6 activités choisies vous assurent 2 activités attribuées.

3 activités choisies vous assurent 1 activité attribuée.

Que faire si mon enfant n’a reçu que 3 ou 4 activités et qu’il en veut plus ?

Nous ouvrons une bourse aux activités restantes du 20 au 25 mai 2024. Cette vente fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi car il s’agit de remplir les activités avec les places restantes. Tant que votre enfant n’a pas 5 activités au total sur son passeport, les activités complémentaires sont gratuites. Au-delà, chaque activité supplémentaire vous coûtera chf 5.-, payable de suite. En cas de non-paiement de ces activités complémentaires, l’accès aux activités concernées lui sera refusé.

Comment les activités sont-elles réparties ?

Dès la fin de la période d’inscriptions, le programme tiendra compte de nombreux critères et répartira les activités aussi équitablement que possible.

Une activité vue sur le site n’apparaît pas quand je veux inscrire mon enfant, est-ce normal ?

Si une activité du programme n’apparaît pas au moment des choix, c’est que votre enfant n’a pas l’âge de s’y inscrire ou qu’elle n’a pas lieu les jours que vous avez sélectionnés.

Dois-je choisir les activités durant la même semaine en juillet ou en août ?

Non. Pour autant que votre enfant soit disponible, vous pouvez choisir les activités indifféremment en juillet ou en août. Votre enfant pourra alors obtenir des activités sur les 2 semaines.

Est-ce que je peux avoir plusieurs activités le même jour?

Oui, si les activités attribuées finissent avant 11h30 pour l’une et après 14h pour l’autre il est possible que tu aies 2 activités dans la même journée.

Maladie – absence

Que faire si mon enfant est malade le jour de son activité ?

En cas d’empêchement, veuillez l’excuser en contactant la permanence téléphonique au 079/254.86.04 ou en envoyant un mail à info@passvacpayerne.ch, afin que nous ne puissions faire suivre l’information au responsable de l’activité.

Et s’il n’a pas envie d’y aller parce qu’il veut aller jouer chez un copain ?

Par respect pour notre travail et celui de nos animateurs, nous vous demandons expressément d’amener votre enfant à toutes les activités qui lui ont été attribuées, sauf cas de force majeure. Une place lui est réservée ainsi qu’un billet de train ou de bus, si nécessaire. Ceci a un coût, parfois plus important que ce que vous avez payé.

De plus, certains organisateurs d’activités exigent un nombre minimum d’enfants pour que l’activité puisse avoir lieu. L’absence de votre enfant peut ainsi péjorer l’ensemble du groupe, jouez donc le jeu SVP.

L’association se réserve le droit de refuser l’inscription d’un enfant dont les absences aux activités sont répétées.

Accompagnement

Je désire accompagner lors des activités de mon enfant, est-ce possible ?

Oui, bien sûr ! Mais seulement pour les activités mentionnant le besoin d’accompagnants.

Repérez le symbole « ACCOMPAGNANT » lors du choix des activités et lorsque vous recevrez l’information que l’activité a été attribuée vous pourrez vous inscrire en suivant les indications du site. Si le lien n’est pas disponible, cela signifie que le nombre d’accompagnant souhaité est déjà atteint.

Cet engagement bénévole nous est précieux pour maintenir nos activités, nous vous remercions chaleureusement pour votre aide.

J’aimerais accompagner une activité, comment faire ?

Dès que le Passeport est attribué, vous pouvez vous connecter à votre compte et vous inscrire comme accompgnant aux activités qui le nécessitent. Si le bouton d’inscription n’apparaît pas, c’est que le nombre requis d’accompagnants est atteint.

Il arrive que pour des raisons imprévues un accompagnant doive se désister au dernier moment. Nous vous invitons par conséquent à annoncer votre intérêt par mail à info@passvacpayerne.ch afin que nous vous inscrivions sur une liste d’attente.

Combien y a-t-il d’accompagnants par activité ?

Certains animateurs nous demandent de mettre à disposition des accompagnants pour les aider à encadrer leur activité. Leur nombre dépend du nombre d’enfants et des besoins de l’animateur. Lors d’un transport, il y a au moins deux accompagnants et on compte en moyenne un accompagnant pour 5 – 6 enfants.

Les accompagnants sont-ils payés ?

Non, c’est une activité entièrement bénévole. Mais la meilleure des récompenses est le fait de passer un bon moment avec les enfants et de découvrir, eux-aussi, de nouvelles choses. 

Annulation

Il ne fait pas beau: est-ce que mon activité est annulée ?

Certaines activités dépendent de la météo. Si c’est le cas, cela est mentionné sur la fiche de l’activité qui comportera alors le logo « MAUVAIS TEMPS ». Certaines activités ne seront annulées qu’en cas de très très mauvais temps tandis que d’autres ne pourront avoir lieu s’il pleut ou qu’il vente… En cas d’annulation, notre équipe annoncera l’information sur la page d’accueil du site internet et un mail sera adressé à tous les participants dès que l’information nous sera communiquée.

Mon activité a été annulée à cause de la météo ou pour une autre raison. Est-ce qu'elle va être remplacée ?

Nous vous invitons à contacter la Permanence téléphonique au 079/254.86.04 ou envoyer un mail à info@passvacpayerne.ch et nous vous dirons si c’est possible.

Il n’est cependant pas toujours possible de replacer tous les enfants d’une activité annulée, surtout si c’est un grand groupe, car la plupart sont déjà complètes ou les âges ne correspondent pas.

Quand tu fais tes choix, veille à ne pas prendre que des activités qui peuvent être annulées en cas de pluie. Il n’y a aucun remboursement en cas d’annulation.

Objets perdus

Mon enfant a perdu un objet lors du Passeport Vacances.

Consultez d’abord la page d’accueil du site où sont affichées les actualités en cours. Si rien n’est indiqué, veuillez appeler la permanence téléphonique au 079/254.86.04 ou envoyer un mail à info@passvacpayerne.ch.

Programme

Quand est-ce-que le programme d’activités sera connu ?

Un mail avec la liste des activités attribuées sera adressé le 20 mai 2024. Pensez à consulter vos spams. Si vous n’avez rien reçu au delà de cette date, veuillez contacter la permanence  téléphonique au 079/254.86.04 ou envoyer un mail à info@passvacpayerne.ch

 

Passeport

Quand vais-je recevoir mon passeport ?

Le Passeport sera disponible sur ton compte en ligne dès le 20 mai 2024. Tu pourras ensuite le compléter avec les activités de la bourse du 20 au 25 mai 2024.

Données – Informations

Comment modifier la date de naissance de mon enfant ?

Par mesure de sécurité, la date de naissance fait partie des éléments que vous ne pouvez plus modifier une fois la saisie terminée. En cas  de problème, veuillez appeler la permanence téléphonique au 079 254 86 04 ou envoyer un mail à info@passvacpayerne.ch.

Comment voir quels autres enfants font l’activité ?

Consultez votre compte et rendez-vous sur l’activité en question : la liste des participants et tous les renseignements utiles y sont indiqués.

Déplacements

Comment se rendre au lieu du rendez-vous ?

Les enfants doivent se rendre au lieu de rdv indiqué sur la fiche activité par leurs propres moyens. Nous mettrons à disposition les listes des participants pour chaque activité afin d’encourager le covoiturage.

 

Pourquoi certaines activités ont des bus ou des trains à disposition et d'autres non ?

Les transports en bus ou en train sont coûteux et nous avons déterminé que nous proposerions cette solution pour les cas suivants :

 

 – l’activité a lieu à plus de 21km de Payerne

ET

 – l’activité concerne plus de 15 enfants

Généralités

Y a-t-il un rabais pour les familles ?

Oui, le prix du Passeport est dégressif en fonction du nombre d’enfants.

Prix du passeport (pour 5 activités maximum) :

Fr. 40.- 1er enfant
Fr. 40.- 2ème enfant
Fr. 20.- 3ème enfant
Fr. 16.- 4ème enfant et suivant…

Pour les enfants qui n’habitent pas dans l’une des communes membres, le prix du passeport est de Fr. 80.-

Que signifie le symbole à côté de certaines activités ?

Paiement – Coût

Quand est-ce-que je dois payer mon inscription ?

L’inscription est à payer de suite, elle ne sera validée qu’après le paiement par E-banking ou par TWINT. Il ne faut pas oublier de noter les noms et prénoms de l’enfant en référence afin que nous puissions valider le paiement.

Coordonnées bancaires : Passeport Vacances, 1530 Payerne  IBAN CH67 8080 8001 2823 8846 5

PAYEMENT ICI

Quels sont les moyens de paiement possible ?

Actuellement L’E-Banking, virement bancaire est une solution de paiement.

L’option Twint est aussi disponible.

Dans les deux cas, n’oubliez pas de mentionner le numéro de passeport ainsi que les nom et prénom de l’enfant concerné.

PAYEMENT ICI

Combien coûte le Passeport-Vacances ?

Pour le 1er et 2ème enfant : CHF 40.00
Pour le 3ème enfant : CHF 20.00
Dès le 4ème enfant : CHF 16.00
Attention, certaines activités sont annoncées avec un supplément, à régler immédiatement par Twint ou E-banking en mentionnant le numéro de passeport et les nom et prénom de l’enfant concerné.
En cas de non-paiement l’accès à l’activité sera refusé.

ACCUEIL Forums Vos questions

  • Ce forum contient 2 sujets et 1 réponse, et a été mis à jour pour la dernière fois par Monteiro le il y a 1 jour et 8 heures.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Créer un nouveau sujet dans “Vos questions”
Vos informations :